La mésotherapie fait des merveilles

  • Par
  • Le 18/08/2015

Pour les novices en la matière, la mésothérapie est un traitement à base d’injections qui permet de délivrer les substances nourrissantes dans les couches de l’épiderme où se déroulent la réparation et la croissance des cellules. Vitamines, acides aminés, minéraux, acide hyaluronique et autres composants essentiels de cellules en bonne santé peuvent être apportées grâce à cette méthode.

« Quand vous déposez les vitamines directement sous la peau avec une aiguille, vous donnez aux tissus exactement ce dont ils ont besoin, où ils en ont besoin », explique Lionel Bissoon, un mésothérapeute basé à New York qui serait le premier à avoir importé ce traitement de France. La technique ayant en effet été inventée en 1952 dans notre beau pays !

Un pistolet pour l'injection (le U225)

Pour pratiquer cette technique, les médecins utilisent un pistolet de mésothérapie afin d’injecter 8 à 16 minuscules doses d’un mélange multivitaminé comprenant de faibles concentrations de vitamines A jusqu’à E, à des endroits spécifiques du visage tels que le front, les pommettes et les coins externes des lèvres. « Il y a quatre objectifs, précise la mésothérapeute Dr Shirley Madhere, elle aussi basée à New York. Améliorer l’hydratation, redonner de la fraîcheur, stimuler le collagène et nourrir la peau. Les effets sont un teint radieux, une peau plus saine avec le temps, mais aussi plus ferme et tendue. »

Pas convaincue pour le visage ? Alors peut-être serez-vous moins frileuse pour les autres parties du corps. Car la mésothérapie est aussi utilisée pour réduire la cellulite, réparer les cheveux ou encore soigner les blessures sportives.

par Johanne Collot avec Cover Media

Site en mode préproduction